Adresse:

Rue du Repos 31
5580 Wavreille

Email:  fermemarion@gmail.com
Tel:      084 22 17 47
Gsm:   0476 86 17 88

© 2016 La Ferme Marion

La ferme Marion

La Ferme Marion est localisée en Famenne, région qui marque la transition vers l’Ardenne. Cette région étant traditionnellement tournée vers l’élevage et les activités forestières, nous avons donc la chance d’élever notre bétail dans un environnement protégé.

 

Située à Wavreille (Rochefort), notre ferme familiale s'est spécialisée dans l’élevage bovin des Blondes d’Aquitaine en agriculture biologique. Paysans soucieux de respecter l’environnement et de maintenir nos paysages, nous développons notre activité en faveur du bien-être des animaux, d’une alimentation saine produite à la ferme.

 

Nous cherchons également à proposer aux consommateurs une viande de grande qualité et accessible à tous.

 

Notre activité est plus qu’un métier, c’est d’abord l’expression d’une passion nourrie par notre relation proche des animaux.

 

 

 

Le troupeau se compose d’une centaine de Blondes d’Aquitaine, une race plutôt rustique. Nous l’avons sélectionnée en raison de la facilité des vêlages (qui se déroulent pratiquement sans incident). Le rendement en viande (par rapport au poids total) constitue également un atout majeur de cette race.

 

En été, le troupeau profite de 30 hectares de prairies bordées de haies vives ou de bois. Ces prairies sont gérées naturellement, sans engrais ni pesticides. Les zones ombragées agrémentent le paysage et offrent des abris confortables aux animaux.

 

En hiver, les bêtes sont conduites dans notre nouvelle étable où leur alimentation est composée de fourrage produit à la ferme. Cette étable moderne répond à notre souci du bien-être animal en période hivernale ainsi qu’à notre plaisir de rester proche du bétail. Nous y stockons également notre foin et les céréales destinées au bétail. Pour ce faire, 7 hectares de cultures sont consacrés à la production de triticale, avoine et pois.

 

 

=